Du provisoire haut de gamme !

 

Le projet d’aménagement du quartier Gabriel Péri – 4 Vents est lancé.

Une nouvelle école maternelle verra le jour en septembre 2013.

De 4 classes, avec préau,  cantine et bibliothèque, la nouvelle école sera de 7/8 classes, avec un vrai centre de loisirs, une grande salle de restauration, une salle de motricité, une salle d’expression corporelle, un atelier cuisine, une bibliothèque, des salles d’activités attenantes aux classes, deux belles cours de récréation avec préaux couverts.

Ces aménagements illustrent parfaitement la volonté de la majorité municipale de faire ce qu’il y a de mieux pour nos enfants.

Pendant les travaux, il nous a paru inenvisageable de laisser les enfants dans l’ancienne école, au milieu du chantier, dans le bruit, la poussière et avec les grues tournant au-dessus de leur tête.

C’est pourquoi nous avons choisi avec l’aval de l’Inspection d’Académie, pour leur confort et celui des enseignantes, d’installer toute l’école dans la cour de la Mairie dans des bâtiments modulaires, avec des classes de 60m², bibliothèque, salle polyvalente, restauration, dortoirs et même un jardin pédagogique.

L’idée saugrenue proposée par certains d’éparpiller les élèves dans les autres écoles de la ville le temps des travaux, ne nous a même pas effleuré l’esprit, tant elle aurait à juste titre mécontenté les familles.

L’achat de ces bâtiments a été intégralement pris en charge par le promoteur, après une âpre négociation menée par Jean-Marie Brétillon, et n’a donc rien couté à la ville.

Les enfants et leurs enseignantes vont donc passer 3 années sereines pendant la durée des travaux, sans subir les désagréments directs du chantier.

Contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains, nos enfants ne sont pas angoissés, mais heureux dans les écoles de Charenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *