Demi-pension de l’école Briand : les vrais chiffres !

Comme par hasard, à quelques jours des élections cantonales, la FCPE orchestre une campagne de désinformation sur les conditions d’accueil de la restauration scolaire à l’école Aristide Briand. Un communiqué de la FCPE paru dans Le Parisien du 1er mars dernier annonce qu’il n’y aurait que 140 places pour 550 demi-pensionnaires. C’est faux ! 

Une rectification s’impose afin de donner les vrais chiffres aux parents d’élèves.

Grand réfectoire : 180 places – Petite salle : 42 places, soit actuellement 222 places. Nombre moyen de demi-pensionnaires/jour : 520 

Le Conseil municipal a déjà prévu l’aménagement d’une salle supplémentaire de 40 places au plus tard pour la rentrée 2011, ce qui permettra une capacité totale de 260 places. 

On le voit, au travers de ces chiffres parfaitement vérifiables, on est loin des affirmations de la FCPE. 

Le déjeuner s’effectue entre 11h30 et 13h30 ce qui laisse largement le temps d’effectuer plusieurs services. En moyenne, un enfant passe plus de 30 minutes au self. Et tout le monde sait qu’il est parfois difficile de les maintenir à table, les enfants préférant aller jouer avec leurs camarades. 

Cette campagne de désinformation relève donc de l’opportunisme politique. Une pétition circule. Avant de la signer, il est important de connaître la réalité des chiffres. Il est vrai que la Présidente de la FCPE n’est autre que l’épouse d’un candidat aux élections cantonales.

Sans doute une pure coïncidence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *