Inauguration du square Jean Mermoz

inauguration mermoz 11 juin 2016Le samedi 11 juin, les Charentonnais étaient nombreux aux côtés d’Hervé Gicquel, Maire de Charenton-le-Pont et Conseiller départemental, pour procéder à l’inauguration du square Jean Mermoz entièrement rénové.
A cette occasion, Jean-Marie Brétillon a reçu, à la demande de son successeur auprès du Préfet, le titre de Maire honoraire.

L’opération cœur de ville qui a consisté à reconfigurer l’espace urbain depuis la place Ramon jusqu’à la rue de Paris semi-piétonne est incontestablement un programme marquant pour la ville et pour l’équipe municipale.
Débuté en 2012, il se poursuit, projet après projet et vient de passer une nouvelle étape importante avec l’inauguration du square Jean Mermoz, le 11 juin dernier.

La Ville tenait beaucoup à proposer aux riverains et à tous les Charentonnais un espace vert à la fois esthétique, ludique et favorable aux loisirs sportifs comme à la détente.
Avec ses deux terrains de tennis, son aire de jeux pour les enfants, l’agencement harmonieux des végétaux et la mise à disposition de tous d’une surface gazonnée, le square Jean Mermoz tient toutes ses promesses ; et, comme l’a rappelé dans son intervention le Maire, « il n’est pas si fréquent d’être en mesure d’offrir aux habitants ce type d’espace public dans nos villes de petite couronne où le foncier est rare… ! »

Avec cette inauguration, l’opération « Cœur de ville » franchit une nouvelle étape. A la rentrée, l’achèvement de la rénovation de l’Hôtel de ville viendra compléter l’ensemble de cette métamorphose et le chantier du Multi-accueil Paris, qui débutera en octobre prochain, clôturera cet aménagement majeur.

Le dévoilement de la plaque du square Jean Mermoz et de ses équipements a également permis de souligner que Jean-Marie Brétillon était désormais le Maire Honoraire de Charenton-le-Pont. Cette distinction honorifique correspond à la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat…
Cette formule résumant parfaitement les qualités qui jalonnent le parcours du précédant Maire, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir qu’Hervé Gicquel est intervenu pour que cette reconnaissance symbolique lui soit accordée.

Le Maire a d’ailleurs tenu à conclure cet événement par ces mots à l’encontre de son prédécesseur : « Sois une nouvelle fois sincèrement remercié et sache que tu as toujours une place dans le cœur de chacune et chacun des Charentonnais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *