Agir pour l’avenir

avenirPour ceux qui se demandent encore si notre ville est bien gérée et auraient des doutes sur l’action de notre équipe, nous les invitons à se reporter à leur feuille d’imposition 2016 !

A l’inverse de la tendance nationale, les taux de la fiscalité communale restent inchangés dans notre commune pour la 6e année consécutive dans une période marquée par une crise des finances publiques.De plus, la dette à Charenton est réduite à sa plus simple expression, soit à 250 € par habitant, alors qu’elle atteint 1310 € en moyenne sur l’Ile-de-France. C’est le résultat de notre politique volontaire, menée de longue date, qui s’est appuyée sur l’attractivité du territoire et l’optimisation de ses ressources et enfin sur une gestion économe de ses moyens tout en limitant le recours à l’emprunt.

Cela nous permet de dégager les marges de manoeuvre pour développer les projets dont notre ville a besoin : la nouvelle école élémentaire Anatole France, les rénovations des équipements publics comme les crèches avec la restructuration du multi accueil Paris, un cadre de vie mieux entretenu, plus fleuri, la vidéoprotection pour assurer la sécurité sur tout le territoire communal.

A Charenton, notre équipe offre à toutes les générations les moyens de les accompagner à différents moments de la vie, ceux de l’apprentissage, des loisirsmais aussi les moments difficiles. Toujours dans le domaine du renforcement de l’attractivité de notre commune, l’opération de modernisation du quartier de “Charenton-Bercy” fait désormais partie des 61 projets retenus, le 10 octobre dernier, dans le cadre de l’appel à projets “Inventons la Métropole”, lancé par la MGP*.
Des architectes et des aménageurs proposeront leurs visions de l’évolution des sites en matière d’activités économiques, de commerces, de logements, d’équipements publics, de transports collectifs et de circulation douce, pourvu qu’elles soient innovantes, durables et respectueuses de l’environnement.
Quel que soit le résultat de ce concours attendu courant 2017, le secteur “Charenton-Bercy” enclavé, faute notamment de liaison piétonne avec Paris, connait actuellement une visibilité qui va permettre d’attirer des investisseurs pour le transformer et l’ouvrir sur la Capitale.Notre objectif est d’en faire un quartier moderne, apaisé avec un urbanisme à taille humaine mêlant
logements, bureaux et services de proximité.

Fiscalité stable, dette réduite, services publics garantis, projets d’avenir lancés, attraction de nouveaux emplois, voilà ce à quoi travaillent chaque jour les élus de notre groupe grâce à votre soutien.

* Métropole du Grand Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *