Les élus de Charenton unanimes pour conserver le commissariat

Logo-policenationale

Dans sa tribune d’expression libre parue depuis dans le Cmag d’avril que vous venez de recevoir, l’équipe municipale se félicitait des précieux services rendus à la population en matière de sécurité par sa police municipale et, parallèlement, regrettait de voir les effectifs de police nationale affectés à son commissariat fondre au point de ne plus permettre d’assurer une présence efficiente sur le terrain. C’est la raison pour laquelle les Maires de Charenton et de Saint-Maurice ont multiplié les démarches auprès du Préfet du Val-de-Marne et des Ministres de l’Intérieur successifs pour que les effectifs soient renforcés.

Alors que cette tribune n’était pas encore publiée, le Maire de Charenton, Hervé Gicquel, et ses collègues du Val-de-Marne ont appris qu’un projet de réforme des circonscriptions de police dans le département est en cours d’étude par les services de la police nationale au prétexte de mieux mutualiser les moyens humains et matériels. La conséquence directe pour Charenton pourrait être la fermeture de son Commissariat.

Aussi, Hervé Gicquel a-t-il décidé de proposer au vote lors du Conseil municipal du 29 mars dernier un vœu par lequel Charenton rappelle l’importance d’un service de sécurité de proximité assuré par la police nationale, assure le besoin de conserver son commissariat et demande à l’Etat de consolider les effectifs de notre circonscription de sécurité publique en prenant en compte l’implantation sur Saint-Maurice, d’un hôpital psychiatrique en charge de nombreux patients dangereux placés d’office par décision préfectorale. Ce vœu a été voté à l’unanimité comme il l’avait été à Saint-Maurice le 27 mars dernier.

Lire la Tribune du groupe Charenton demain parue dans le Cmag n° 218 d’avril 2017

Lire le vœu voté à l’unanimité par le Conseil municipal de Charenton-le-Pont le 29 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *