Pose de la 1ere pierre de la future école Anatole France

Aujourd’hui, Hervé Gicquel, Maire de Charenton, a procédé à la pose de la 1ere pierre de la future école Anatole France.

Entouré à cette occasion du Député nouvellement réélu, Michel Herbillon, du Sénateur-Maire de Saint-Maurice, Christian Cambon et de Marie-Hélène Magne, Premier Maire-adjoint chargé de l’enfance, de d’éducation et de la famille, le Maire n’a pas caché sa fierté d’officier à une telle cérémonie car, comme il l’a rappelé « Certaines pierres sont plus importantes que d’autres et c’est le cas de celle-ci car l’édification d’une école est, en elle-même, un événement majeur et symbolique. Une école, ce n’est pas seulement un bâtiment. C’est un outil de culture, de vie sociale et de formation des plus jeunes et, par conséquent, des citoyens de demain. »

Il est vrai que grâce à cette nouvelle école, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2018, les effectifs du groupe scolaire voisin, Aristide Briand, qui accueille aujourd’hui 700 élèves seront allégés mais pas seulement.

En effet, cet investissement, estimé à 12 600 000 euros TTC, outre de répondre aux besoins de ses habitants, va permettre d’offrir aux petits Charentonnais, ainsi qu’à leurs enseignants et au personnel communal encadrant l’accueil de loisirs ou assurant l’entretien, d’excellentes conditions de travail.

Par ailleurs, cette nouvelle école marque le 1er pas vers l’avenir de ce quartier résidentiel idéalement situé entre le centre-ville et le Bois de Vincennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *