Un nouveau kiosque-presse à Charenton : Promesse tenue !
Suite à la fermeture de la librairie papeterie de la galerie de la Coupole, l’équipe CHARENTON DEMAIN a souhaité retrouver un service de distribution de presse pour répondre aux attentes des Charentonnais et notamment des habitants du quartier Liberté.
Très attachés au commerce de proximité et pleinement mobilisés pour défendre le dynamisme commercial de Charenton, Hervé GICQUEL et son équipe ont donc travaillé énergiquement pour trouver une solution.
En outre, sauvegarder l’accès à la presse écrite était pour le Maire une nécessité, car elle est une condition nécessaire au débat et à la qualité de la vie démocratique de notre pays.
Ainsi, engagés pour un commerce vivant et diversifié, Hervé GICQUEL et Joël MAZURE, conseiller municipal chargé du commerce, ont pris l’initiative et ont préparé l’implantation d’un kiosque à journaux sur le domaine public au niveau de la place des Marseillais.
Depuis le 27 novembre et l’ouverture du kiosque, c’est désormais chose faite et la promesse est tenue.
Il appartient maintenant aux Charentonnais, aux salariés des entreprises environnantes mais également aux touristes présents sur notre territoire de s’approprier ce nouveau commerce, de le faire connaître et de le faire vivre !