Elu Maire en 2016 et réélu en 2020, Hervé GICQUEL vit en couple. Installé de longue date à Charenton avec sa famille, il habite dans le quartier Liberté. En parallèle de ses engagements locaux, il a travaillé en tant que directeur territorial dans une institution financière publique.

Passionné par la vie locale, Hervé Gicquel siège depuis l’âge de 26 ans au Conseil municipal de Charenton-le-Pont. En 2001, il devient 1er adjoint en charge des finances et des ressources humaines. Il s’est pleinement investi dans cette mission. L’une de ses fiertés est que Charenton-le-Pont s’appuie sur une gestion financière saine permettant de proposer des services publics de grande qualité. C’est aussi une satisfaction pour lui d’avoir maintenu inchangés les taux d’impôts locaux depuis 2010, qui sont parmi les plus faibles du département.

Lors des élections départementales de mars 2015, les électeurs ont été 64,2% à lui apporter leur voix. Il est Conseiller Départemental et représente le canton formé par les villes de Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont et une partie de Nogent-sur-Marne. A l’occasion des élections cantonales de 2021, il est élu Vice-Président du Conseil Départemental en charge des finances.

Au cours des dernières années, l’équipe Charenton Demain, conduite par Hervé GICQUEL, a continué de moderniser la ville et présente un bilan solide et reconnu par les Charentonnais(e)s. Ils ont su collectivement administrer et gérer la commune, avec succès dans une période complexe, tout en défendant constamment l’intérêt général.

Les élus du groupe Charenton-Demain accordent à Hervé GICQUEL leur total soutien pour mener la campagne des élections municipales 2026, bâtir un programme en associant les habitants et obtenir la confiance des Charentonnaises et des Charentonnais. 

« Ensemble, affirmons notre ambition pour Charenton ! »