Achetez charentonnais !

Les commerces de proximité participent à l’attractivité d’un territoire. Ils constituent un vivier d’emplois, et proposent des services et des produits appréciés par nos concitoyens.

Pour les soutenir au cours de la période de confinement, notre Municipalité a relayé sur ses supports d’information les commerces offrant des livraisons à domicile et la vente à emporter. En parallèle et après une forte mobilisation, Hervé GICQUEL, notre maire, a obtenu de la part du Préfet du Val de Marne le maintien du marché alimentaire grâce à un dispositif de sécurité sanitaire renforcé.

Les commerçants et les artisans ont été très durement touchés par la crise du covid-19 et leur reprise demeure extrêmement fragile. C’est la raison pour laquelle, les brasseries et restaurants ont été autorisés, courant mai, à étendre ou à installer des terrasses provisoires sur le domaine public pour accueillir leurs clients. Le dernier conseil municipal a aussi voté, à l’unanimité, l’exonération du paiement du droit de voirie à ces catégories professionnelles pour l’année 2020.

Une campagne municipale de sensibilisation avec le slogan “Achetez charentonnais” a également été dévoilée au cours de l’été. Notre équipe a souhaité rappeler qu’en achetant localement, nos concitoyens confortent le tissu économique local et luttent concrètement contre “la baisse des rideaux”.

Il est impératif de les soutenir.

Print Friendly, PDF & Email