Se déplacer autrement
Depuis la fin du confinement, la pratique du vélo connait une progression forte dans notre région. Notre équipe agit concrètement pour accompagner ce mouvement.
Notre Municipalité aux côtés de ses partenaires élabore un plan local avec des aménagements pour mieux circuler à vélo et participer à la constitution d’un réseau métropolitain efficient.
De plus, la subvention municipale, instaurée en 2018, permettant aux particuliers de financer l’achat d’un vélo à assistance électrique est dans l’air du temps.
Depuis le début de l’année, 191 Charentonnais ont bénéficié de ce dispositif. Pour favoriser l’utilisation du « Coup de Pouce vélo 50€ » de l’Etat, des ateliers de réparation sont organisés depuis septembre dernier. En parallèle, le service de location de vélo « Velib » séduit à nouveau le public, après des débuts difficiles. Cela conforte notre choix d’avoir financé l’installation de 3 stations à Charenton au cours du précédent mandat et d’examiner une nouvelle implantation.
Enfin, la ville en partenariat avec le SIPPEREC a mis récemment en service deux stations de recharge pour véhicules électriques, avenue Jean Jaurès et place des Marseillais. Cette nouvelle offre, économique et simple d’utilisation, facilite une mobilité propre. Une troisième station verra prochainement le jour dans le quartier de Bercy.