Chantal Durand et Hervé Gicquel candidats aux élections départementales pour le canton de Charenton

Le comité départemental des Républicains a dévoilé, le 23 avril dernier, la liste de ses candidats pour les élections départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains.

Ces investitures expriment la volonté d’union et de rassemblement de toutes les forces de la droite et du centre, qui anime notre famille politique au regard de notre objectif dans le département : une alternance démocratique crédible et ambitieuse pour réveiller le Val-de-Marne. Naturellement, notre volonté sera de convaincre une majorité de Val-de-Marnais autour de nos engagements qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Je suis fier d’avoir été à nouveau investi avec Chantal DURAND, Maire-Adjointe de Joinville-le-Pont, pour mener la campagne dans le cadre du canton de Charenton regroupant les Villes de Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et un secteur de Nogent-sur-Marne.

Nos remplaçants seront Chantal LEHOUT-POSMANTIER, Maire Adjointe de Charenton et Igor SEMO, Maire de Saint-Maurice que nous remercions pour leur soutien.

Cette élection va se jouer dans un contexte très singulier lié à la pandémie et le risque d’abstention est préoccupant. C’est la raison pour laquelle, il est désormais possible d’établir deux procurations. J’en appelle naturellement au civisme de nos concitoyens en soulignant le fait que la collectivité départementale a un rôle majeur à jouer au cours des 6 prochaines années pour lutter contre la crise profonde que nous traversons.

Les domaines de compétences du Département sont nombreux et les élus qui y siègent œuvreront dans les domaines de la solidarité, des collèges, de l’insertion, du soutien aux seniors et aides aux personnes… Chaque Val-de-Marnais est accompagné dans sa vie quotidienne par les agents du service public départemental.

Le Conseil Départemental est aussi un partenaire essentiel de nos communes et c’est la raison pour laquelle l’efficience de l’articulation des politiques municipales et départementales sera au cœur des enjeux du scrutin.
Comme les Municipales, les élections départementales ont des enjeux de proximité. C’est la raison pour laquelle les élus de l’Assemblée Départementale ne doivent pas avoir de vision partisane ou politicienne. Ils doivent agir avec pragmatisme, en développant des initiatives novatrices et capables de fédérer l’ensemble de leurs concitoyens.

Avec Chantal DURAND, nous aborderons notre investissement au sein du Conseil Départemental comme nous le faisons en tant qu’élus municipaux. Nous serons des élus de proximité assurant un lien de confiance avec les citoyens du canton. Notre objectif sera de conforter le Conseil Départemental, comme la collectivité de référence pour la solidarité, garantir la sécurité des biens et des personnes, maintenir la qualité des services publics départementaux dans le cadre d’une bonne gestion budgétaire.

Hervé GICQUEL
Maire de Charenton-le-Pont
Conseiller Départemental du Val-de-Marne

Print Friendly, PDF & Email