Faire de Charenton une ville toujours plus sûre et tranquille

Il est coutume de dire que la sécurité est la première des libertés. A l’échelle de Charenton, la sécurité permet le développement harmonieux de notre commune et donne l’assurance de relations humaines sereines et de qualité.

Si la sécurité publique est d’abord une compétence de l’Etat, Hervé GICQUEL n’en a pas moins pris toute sa part dans cette bataille quotidienne pour assurer la tranquillité à nos concitoyens.

A la tête d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, le Maire a mis autour de la table tous les acteurs locaux compétents, favorisé un travail commun et permis l’échange d’informations (Mairie, Police, Justice, Éducation Nationale, Bailleurs…).

Ainsi, l’équipe CHARENTON DEMAIN continuera de prendre ce sujet à bras le corps et d’en faire une priorité de son action.

Pour le mandat qui se termine et le prochain qui vient, Hervé GICQUEL et son équipe maintiendront donc une attention toujours plus soutenue et renouvelée sur les questions de sécurité pour l’ensemble des quartiers de Charenton.

A ce jour et notamment grâce au travail de Pascal TURANO, Adjoint à la Sécurité, nous disposons d’une police municipale de proximité, efficace, au service et à l’écoute des habitants de notre ville (21 Policiers Municipaux et 13 ASVP).

Augmentation des effectifs, moyens adaptés et modernes (armements, voitures, équipements individuels), création puis renforcement du pôle médiation-prévention, opération tranquillité vacances, sont quelques-unes des actions d’ores et déjà mises à place et que nous poursuivrons.

De même, Hervé GICQUEL et son équipe ont eu à cœur de développer un large réseau de vidéo-protection de plus de 90 caméras, géré depuis un Centre de Supervision Urbaine basé dans le quartier de Bercy.

Tous les jours, un tel réseau permet de prévenir les nuisances, de lutter contre les incivilités, d’intervenir plus efficacement et rapidement sur l’ensemble du territoire.

De même, il facilite l’élucidation des infractions et l’administration de preuve dans les enquêtes judiciaires.

Déterminés à ne pas laisser la délinquance s’implanter sur Charenton, Hervé GICQUEL et son équipe ne baisseront donc pas la garde.

Les Charentonnais peuvent compter sur notre détermination à maintenir une haute qualité de service en matière de sécurité, pour faire de Charenton une ville toujours plus sûre et tranquille.

Print Friendly, PDF & Email