Notre programme – Notre équipe

Dans le cadre de la campagne des élections municipales, Hervé GICQUEL, Maire de Charenton-le-Pont – Conseiller Départemental du Val-de-Marne, et l’équipe Charenton Demain ont le plaisir de vous adresser leur programme pour faire de Charenton, une ville toujours plus durable, attractive et solidaire.

Voici le programme et la présentation des colistiers Charenton Demain : à feuilleter en ligne, à télécharger ou à écouter en version sonore.

Afin d’élaborer le projet de mandature 2020-2026 correspondant aux aspirations des Charentonnais, l’équipe Charenton Demain qui est présentée dans ce document a mis en œuvre, dès l’automne dernier, une démarche participative s’appuyant sur une présence permanente sur le terrain et la diffusion de questionnaires.  

Le programme d’Hervé GICQUEL et de l’équipe Charenton Demain s’appuie sur des propositions nouvelles, ambitieuses et réalistes. Il s’agit de demeurer dans le peloton de tête des villes franciliennes où il fait bon vivre.

Des actions et des initiatives significatives en matière de modernisation des services publics, d’éducation, de jeunesse, de sport, de culture, de solidarité, d’environnement, de sécurité, d’animations, de participation locale et de développement des commerces de proximité constitueront leur feuille de route. 

L’équipe Charenton Demain sera mobilisée pour faire face au contexte économique tendu et à la baisse continue des dotations de l’État. Dans une période difficile pour les collectivités publiques, l’union d’une Municipalité volontaire et expérimentée ainsi que le professionnalisme des agents communaux seront essentiels pour gérer la ville.

Hervé GICQUEL déclare : « Pour atteindre ces objectifs ambitieux et préserver la santé financière de la ville, je me suis entouré d’une équipe soudée, avec des membres aguerris que vous connaissez déjà mais aussi de nouveaux visages. Issus d’horizons divers et représentatifs de notre belle commune, ils sont totalement dévoués à l’intérêt général. Ils sont animés par la passion de vous servir, et de permettre à chacune et à chacun de s’épanouir et de vivre en pleine sérénité à Charenton-le-Pont. Fidèles à la philosophie de notre action, nous nous appuierons sur une gestion efficace des deniers publics, une recherche active de subventions et des partenariats avec des institutions publiques ou privées. Bien vivre ensemble au sein d’une ville accueillante et dynamique, avec des élus à l’écoute, tel est l’esprit de notre projet et de notre équipe pour les six années à venir pour faire de Charenton, une ville toujours plus durable, attractive et solidaire».

Les Charentonnaises et les Charentonnais sont invités à échanger avec les colistiers sur leurs propositions à l’occasion de diverses rencontres :

4 réunions publiques

Mercredi 26 février à 19h30 : Quartier Pasteur
École élémentaire Pasteur – 1, rue Jean Moulin

Jeudi 27 février à 19h30 : Quartier Valmy
École Élémentaire Valmy, 1 rue Valmy

Mardi 3 Mars à 19h30 : Quartier Bercy
École Maternelle Port aux Lions, 4 rue du Port aux Lions

Jeudi 12 Mars à 19h30 : Quartier du Centre
Groupe Scolaire Aristide Briand, Place Aristide Briand

1 nocturne à la permanence de campagne

Lundi 2 mars de 19h à 21h à la permanence de campagne
53 rue de Paris

 

Print Friendly, PDF & Email